BOIS CERTIFIÉ ET BIEN ÉLEVÉ

Amoureux,
& éco-responsable



Chez Bois Dessus Bois Dessous, pas de blabla, nous aimons le bois ! Nous avons donc jugé indispensable d’être éco-responsable. Pas juste pour faire beau, mais pour le protéger vraiment. On ne va pas vous le cacher, la production de mobilier en bois exotique a souvent été controversée. Heureusement, aujourd’hui il existe des solutions fiables pour le produire de façon éthique et citoyenne. Une gestion raisonnée des forêts, ça veut dire des contrôles stricts de l’état pour un meilleur renouvellement des espèces avec, à l’arrivée un teck de haute qualité et l’environnement préservé. On vous explique.




Notre teck provient de plantations d’Indonésie gérées par l’organisme ”Perhum Perhutani”, qui tient compte des besoins économiques des gens de là-bas.

Notre fournisseur de teck a reçu la certification FSC pour son engagement dans la gestion raisonnée de sa production. Big up à lui !

Notre teck,
raisonnable
& toujours
aussi beau
L’acacia FSC,
certifié
& bien élevé


Notre acacia est labellisé FSC (Forest Stewardship Council).
On ne va pas vous faire une dissertation, mais ce label certifie la provenance du bois d’exploitation pour une gestion durable des forêts.

Ce label veille entre autre à respecter les impacts environnementaux mais aussi les exigences sociales et environnementales en matière de gestion forestière.

Notre bois d’acacia est certifié, verifié, et bien élevé !



L’hévéa est un bois exotique éco-certifié, issu d'une gestion durable des forêts et du recyclage des arbres à caoutchouc.

Ce bois ne contient pas de mélange avec d’autres matériaux,
on peut appeler ça de la valorisation de déchets.

Traçabilité et éco-responsable représentent ce bois.
Et ça, c’est la classe !

L’hévéa,
responsable
& tracé
Recyclé
et propre

comme un
sous neuf



Une famille de 4 personnes jette environ 100kg de mobilier par an.

Aujourd’hui, seuls 23% de ces déchets sont recyclés.
Nous, on trouve ça trop bête alors on a décidé d’adhérer à Éco-Mobilier.

Eco-mobilier, c’est un éco-organisme agrée par l’État qui, grâce à l’éco-participation que vous donnez lors d’un achat, développe le recyclage du mobilier usagé en un mobilier réutilisable.
Ad vitam aeternam !