BDBD S’ENGAGE,
EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

BOIS CERTIFIÉ
Nous portons un intérêt à tracer systématiquement tous les meubles que nous proposons. Grâce à notre bureau d’achat en Indonésie, nous nous assurons de la provenance de notre bois en direct et sans intermédiaire.
Nous mettons un point d’honneur à respecter tous les critères qui s’inscrivent dans une démarche éthique et de développement durable.
L’équipe BDBD est fortement sensible aux enjeux environnementaux des ressources forestières dans le monde.

LE TECK
Nos meubles en teck, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, sont tous issus des plantations Perum Perhutani, c’est-à-dire gérées par l’État Indonésien. Cette provenance nous assure une traçabilité optimale et durable.

Certification V-legal
Nos meubles sont certifiés V-legal, ce qui garantit qu’ils proviennent d’une exploitation raisonnée et légale. Notre bois est traçé et certifié, tel que le bois de mindy mais aussi les autres essences de bois.

DONNER UNE SECONDE VIE AU BOIS
L’hévéa, responsable et tracé
L’hévéa est un bois exotique éco-certifié produit sur l’île de Java. Il est issu d'une gestion durable des forêts et du recyclage des arbres à caoutchouc. Ce bois ne contient pas de mélange avec d’autres matériaux, on peut appeler ça de la valorisation de déchets.

Les bois recyclés : le teck recyclé et le pin recyclé
Notre teck recyclé et notre pin recyclé sont des bois indonésiens issus de maisons, de trains ou de bateaux. Ce sont des bois chargés d’histoire que nous utilisons pour donner vie à de nouveaux meubles à la qualité unique et authentique.

L’ACACIA, LABEL FSC (Forest Stewardship Council)
Ce label certifie la provenance du bois d’exploitation pour une gestion durable des forêts. Ce label veille entre autre à respecter les impacts environnementaux mais aussi les exigences sociales et environnementales en matière de gestion forestière.

LE MINDY, LE ROTIN ET L’ACAJOU
Ces bois sont issus de plantations indonésiennes uniquement. Ces plantations sont gérées par l’État Indonésien et soumis à la réglementation SVLK Asiatique et à la traçabilité européenne. Cette réglementation européenne vise à fournir au consommateur final l’assurance d’acheter un produit respectueux de l’environnement. SVLK fournit l’assurance aux marchés mondiaux que tous les produits à base de bois provenant d’Indonésie sont traçables et que leur point d’origine est vérifiable. Cette certification est aussi valable pour tous nos bois, car ils proviennent tous d’Indonésie.