COMMENT ENTRETENIR
VOTRE MEUBLE ?

Le bois est un matériau vivant et nous souhaitons que votre meuble traverse les années à vos côtés. C’est pourquoi, BDBD vous conseille sur l’entretien de vos meubles, selon la matière.

L’ACAJOU, LE MINDY, LE ROTIN ET L’HÉVÉA
Ces différents bois sont très faciles d’entretien. Déjà traités, il suffit de les dépoussiérer au chiffon doux et légèrement humide.
À éviter : éviter l’exposition directe au soleil et à la chaleur. De plus, évitez de poser un objet humide ou chaud car cela risque de laisser des traces difficiles à retirer.

LES BOIS RECYCLÉS
Le pin recyclé et le teck recyclé proviennent de maisons et de bateaux. Ce sont des bois chargés d’histoire que nous utilisons pour donner vie à de nouveaux meubles à la qualité unique et authentique. Les bois utilisés peuvent présenter naturellement des aspérités et des irrégularités. Nous vous conseillons de les protéger avec un saturateur pour éviter les taches à l’aide d’un chiffon.

TERRAZZO, MARBRE ET PIERRE NATURELLE
Les vasques se nettoient très simplement avec du liquide vaisselle afin de conserver leur brillance. Vous pouvez utiliser un chiffon doux sur la totalité de la surface.
À éviter : ne pas utiliser de produits abrasifs ou acides comme du vinaigre, de la Javel ou encore du jus de citron. Nous vous déconseillons d’utiliser des outils comme des brosses métalliques ou des éponges en métal au risque de rayer votre vasque.

LE TECK BRUT
Intérieur : Nous vous conseillons d’appliquer un saturateur à l’aide d’un chiffon qui protégera votre meuble des agressions. Un saturateur incolore conservera la couleur de votre meuble.
Extérieur : Si vous décidez de le laisser naturel, le bois prendra alors un aspect grisé. Il vous suffit alors de le nettoyer de temps en temps avec une brosse et de l’eau savonneuse pour éliminer les saletés et la poussière. Nous vous conseillons d’appliquer un saturateur à l’aide d’un chiffon qui le protégera des agressions.
À éviter : bannissez les produits abrasifs et les dégraissants, ils risquent de noircir votre bois.

LE TECK HUILÉ
Le teck huilé est déjà traité. Il conservera son aspect satiné dans le temps. Nous vous conseillons de le nourrir de temps en temps grâce à de l’huile de teck appliquée à l’aide d’un chiffon sec et doux, tous les ans à la pré-saison.
À éviter : bannissez les produits abrasifs

L’ACACIA
L’acacia est très facile d’entretien car il est déjà traité avec une finition naturelle, permettant d’éviter les taches. Cependant, nous vous conseillons de temps en temps d’appliquer un peu d’huile de bois exotique incolore à l’aide d’un chiffon.
À éviter : bannissez les produits abrasifs